C’était en 2006 que le successeur de la mythique Nintendo GameCube a vu le jour. Console du vendredi créée par la société japonaise, vous vous en doutez : nous parlons de la Nintendo Wii. Cette console a dépassé tous les records de vente établis par ses concurrents. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle a été destinée à une base de joueurs plus large. Cela a démontré que la vision de l’entreprise en lançant une console plus accessible était l’option gagnante. Outre son succès assez flamboyant, certains détails méritent d’être connus sur l’histoire de cette console. Et dans cet article, parlons un peu de la curiosité autour de son nom !
Pourquoi la Nintendo Wii s’est-elle appelée ainsi ?
La Nintendo Wii a été présenté une semaine avant l’E3 2006. À la création de son nom, les créateurs ont voulu quelque chose de facile à prononcer et à retenir par tous les joueurs du monde. Réunir autant d’esprits et de langues en un seul mot est difficile, mais avec le terme « Wii », ils ont réussi.
Bien sûr, ce n’est pas tout, ils ont également pensé à zoomer dans le terme en anglais « We » qui signifie « nous ». Ce qui implique subliminalement une certaine pluralité. Cependant, pour donner plus d’originalité, ils ont changé le « e » pour deux « i ». Par ailleurs, celle-ci représente les deux manettes Wiimote. Ce qui en fait une représentation assez symbolique de plusieurs joueurs partageant un jeu.
La Nintendo Wii appartient à la septième génération de la gamme. Cette console était à l’époque la plus petite machine de bureau de Nintendo jusqu’à l’arrivée de la récente Switch. Elle a surement réussi à réunir beaucoup de famille dans le salon. Alors, pour rendre hommage à ses « bientôt » 17 ans, nous avons remémoré ci-dessus l’une de ses principales curiosités concernant son fameux nom. Mais afin d’ajouter à notre répertoire personnel davantage d’informations et de données intéressantes, lisez ce qui suit !
Évènement marquant de la Nintendo Wii : la présentation
À la présentation de la console elle-même, on se souvient du légendaire Shigeru Miyamoto qui a débuté la conférence. Pour info, Shigeru Miyamoto est un concepteur de jeux vidéo japonais, producteur et directeur de jeux chez Nintendo, dont il est l’un des représentants.
La légende, durant la présentation à jouer lui-même dans un groupe virtuel à l’aide de la Wiimote. Il l’a fait en même temps que plusieurs MILLIERS (C’est ainsi que l’on appelle les avatars personnalisables qui sont nés avec la console).
Les premiers jeux de la console ont également été présentés lors de cet événement. Pour montrer que le catalogue de jeux de la septième console de Nintendo allait être prometteur et plein de grands joyaux, parmi ces premiers jeux, il y avait : Wii Sports, Super Mario Galaxy et The Legend of Zelda : Twilight Princess.